Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
imultiple
22 septembre 2005

02.3.2. Proposition d’un schéma récapitulatif de

02.3.2. Proposition d’un schéma récapitulatif de l’identité multiple.

Le schéma suivant (ill.17) tente d’éclaircir et de visualiser l’identité multiple telle que nous l’avons vue précédemment. Pour ma part je n’y voit pas d’identité singulière, mais pour ceux qui soutiennent cette théorie, les identités multiples seraient sous jacentes à cette dernière.

sh_ma_imultiple

L’addition des différentes personnalités (P1, Pn) donnerait l’identité singulière. De mon côté (et comme cela est spécifié sur ce schéma) je pense que nous sommes dans un état de divisions constantes et que nous jouons en permanence à passer d’une identité à une autre. Les humeurs variables sont les paramètres contrôlables ou non qui nous font passer d’une identité à une autre. On remarquera que ces humeurs sont des états qui surviennent indépendamment de notre volonté. Nous ne pouvons que constater ces humeurs sur notre comportement et tenter plus ou moins de les contrôler ou de les empêcher de se manifester.

Publicité
Commentaires
imultiple
Publicité
Publicité